Séjourner à Nuances bretonnes

Nous avons succombé au charme de cette maison traditionnelle construite au début du siècle dernier, nichée dans un écrin de calme et de verdure au cœur de la campagne. Située dans le Finistère sud entre Quimper et Concarneau, elle est le point de départ parfait pour découvrir la Cornouaille, le pays bigouden, plus globalement la Bretagne sud. Quelques exemples de sites à visiter : la ville close de Concarneau, le charmant village poétique de Pont-Aven, la côte sauvage de la baie d'Audierne et la Pointe du raz, les paysages des monts d'Arrée...

L'océan et le cœur vert du Finistère sont accessibles en à peine 30 minutes.  Et pour les gourmets, Elliant est au cœur de la route du cidre et nous aurons plaisir à vous conseiller dans vos découvertes.

Nous proposons un accueil simple et une ambiance conviviale dans un cadre champêtre. Autour de la maison, vous pourrez apprécier les espaces sous l'érable japonais ou à l'ombre du sapin. La rivière "le Jet" à 400 mètres de la maison offre une oasis de fraicheur en période de fortes chaleurs. L'accès à la forêt qui y conduit démarre à la sortie de la maison.

Grâce aux cinq chambres, nous pouvons accueillir des groupes jusqu'à 12 personnes. Nous faisons alors du sur mesure. Un parking gratuit devant l'entrée de la maison permet de garer jusqu'à 6 voitures.

Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle au départ de la Pointe Saint-Mathieu, les pèlerins apprécieront le confort de ce havre de repos.

Enfin, nos amis les chiens sont admis et bienvenus moyennant des frais de ménage. Nous privilégions l'hébergement dans la chambre avec accès indépendant donnant sur le jardin afin de ne pas déranger les autres hôtes. 

Promenades autour de la maison

Fleurs du jardin
Fleurs du jardin

Jardin supérieur
Jardin supérieur

Nuances bretonnes - chambres d'hôtes Ell
Nuances bretonnes - chambres d'hôtes Ell

Fleurs du jardin
Fleurs du jardin

1/22

Nos hôtes à 4 pattes en 2020. 

Nos amis chiens sont bienvenus sous conditions de discrétion. Nous privilégierons la chambre Oasis, si possible, située à l'écart des autres chambres pour ne pas déranger les autres hôtes. Ils seront accompagnés de leurs gentils humains qui prendront soin de tenir les lieux propres. Autour de la maison, ils pourront faire de belles ballades et gambader en toute liberté dans la foret à proximité. Ci-dessous, un clin d'œil à nos amis reçus au cours de l'année 2020.

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

FB_IMG_1551110940350 - Copie.jpg